l 'Escadron Backan Index du Forum l 'Escadron Backan
forum de la guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reconfiguration de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l 'Escadron Backan Index du Forum -> Conseillers -> Table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zorkan
Conseillers

ZORKAN FLEAU DE SET (AOC) 74

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde Répondre en citant

Salut a tous!

Je souhaite en tant que conseiller donner mon humble avis.
J'essaye de rester à l'écoute de mes camarades de guilde et je remarque une demande montante de nouveaux recrutement
afin d'etoffer notre guilde!
Je trouve ces remarques très pertinentes. En effet il est important d'étoffer notre guilde afin que tous les joueurs aient la possibilité de monter des groupes homogènes en fonction de leur façon de jouer.
Sur la méthodologie du recrutement nous avions décidé d'en donner l'unique responsablilité aux conseillers.Cette décision avait été prise
afin de maîtriser les recrutements sauvages.
Cette organisation est peut etre a revoir des l'instant ou je m'apperçois que peu de conseillers sont connectés régulièrement.
Pour preuve: aucune décision n'a été prise pour le recrutement de kiffran au sein de la guilde, ou alors je ne suis pas informé!

Ce que je propose:
Elargir le cercle des conseillers en y intégrant les membres actifs de notre guilde: Jo,Metz, Arti, Sela, Tara, .... je ne cite pas tous les noms et notamment
Kifran si il décide de nous rejoindre. Il est bien entendu que ces membres auraient la possibilité de recruter.
Faire passer les conseillers initiaux encore actifs en grands conseillers!
La méthodologie du recrutement:
Obtenir l'avis favorable de deux conseillers et d'un grand conseiller.
Ceci devrait suffire pour obtenir des recrutements réfléchis sachant qu'une réponse doit se faire sous 24 a 48h.
Ne pas oublier que certaines guildes ont un formulaire de recrutement sous leur forum et souvent donne leur avis sous 1 semaine.

Je souhaiterais aussi que chacun fasse un effort pour se connecter régulièrement à notre forum afin de pouvoir y donner son avis mais aussi d'y relater
ses experiences personnelles.

Dans l'attente de vos avis.

Amitié

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arti

artifuss Chamélio 69

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:57 (2008)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi Z.
D'après moi dynamiser la guilde serait une bonne chose ^^.
Kif serait en mesure de nous aider à atteindre certain de nos objectifs je pense.

Maintenant il faut les avis de toute la guilde, et ça serait bien que ça se fasse en peu de temps ^^ !

MSN
karmann sebastien
Soldats

taraceboulba 0

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:08 (2008)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde Répondre en citant

salut tlm cmoije sui dacord avec zork et je trouv qe c une bonne idee  voila o grands chef de decider Laughing

Erinnham
Administrateur

Erinnham Démoniste 70

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:42 (2008)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde Répondre en citant

Merci Z pour ce post de mise au point plein de bonnes idées Smile

Pour Kif comme dis dans l'autre sujet je suis ok pour le recruter de nouveau, il trouvera toujours sa place parmis nous à mon gout.

Pour tout le reste, de bonnes idées sont dégagées. En effet il à été plusieurs fois génant que les personnes connectées ne soient jamais des membres recruteurs. Personnellement si un membre me demande si je peux guilder quelqu'un je dis souvent oui vu la rareté de la chose Rolling Eyes

Pour la réorganisation des membres dans les grades je suis entierement d'accords!! Je trouve que Selana, Tara, Metz, Arti et Jo méritent leurs placent depuis longtemps dans cette responsabilité au sein de la guilde, et c'est vrai qu'on ne pense jamais trop à en parler quand nous sommes connectés.

De plus cela simplifiera grandement le systeme de recrutement.

Sachez tout de même que la zone "Accueil des recrues" est disponible sur le forum à des fins de recrutement. il suffi d'etre enregistré pour avoir accès à cette partie. Après décision du conseil, l'accès au reste du forum est ou non débloqué. Donc le fait lors d'un recrutement de demander un petit mot sur le forum (comme beaucoup le font) permet d'une part de dire que le forum existe et d'autre part de faire en sorte de formaliser un peu plus la demande pour faciliter les décisions. Par exemple, j'ai le temps de passer donner mon avis sur le forum mais pas forcément de me connecter au jeu. Ainsi les accords conseillers/grand conseillers seront plus facile à avoir.

Quand à la connexion régulière au forum, c'est un sujet que j'ai traité avec Arti et c'est vrai que certain(e)s ne se connecte pas souvent.

Erinnham
Administrateur

Erinnham Démoniste 70

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:17 (2008)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde Répondre en citant

Oyez Oyez, c'est est ou tout ca? je m'inquiete de ne voir aucune nouvelle sur le forum!

Notre grands Gouns as t'il donné son aval et est il ok pour le faire? ou l'a t'il déjà fait? Smile

tiendez moi au courant la bande!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2018)    Sujet du message: reconfiguration de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l 'Escadron Backan Index du Forum -> Conseillers -> Table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.